|Training|Rencontre|

Après un an de pause, La Bourlingue Théâtre recherche des comédien/nes (et/ou autres artistes de scène) pour reconstituer un noyau artistique. Trois créations sont en projet sur les prochaines années, la première autour de la révolution d’octobre 1917 en Russie.

La constitution du groupe commencera à partir du printemps 2016, avec un temps de training et de travail en commun hebdomadaire en région parisienne. Ce sera l’occasion de s’essayer ensemble et de se rencontrer.

Comme un labo théâtre en constitution, nous allons chercher à expérimenter ce que peut être un théâtre politique aujourd’hui.  Il nous paraît urgent d’orienter notre création dans un sens plus politique qui ne soit pas dans le constat de ce qui ne va pas/est révoltant mais dans une proposition positive et une incitation au changement collaboratif/participatif (révolutionnaire ?). Nous rechercherons aussi ce que peuvent être de nouvelles formes de spectacle théâtral, en terme de lieux/espaces, de temps/durée et dans la relation au public.

La société change. Le contexte culturel, social et économique du spectacle vivant se transforme aussi. C’est le moment de comprendre comment faire survivre/continuer le théâtre !

Il n’existe pour l’instant aucun financement pour ces projets.

Rencontrons nous !

Pour participer / essayer : 06 95 96 28 97 ou info@labourlingue-theatre.fr