Un moment simple et convivial

Partenaire de nombreuses médiathèques et du Comité Régional Livre et Lecture en Picardie (CR2L) depuis 2013, la Bourlingue Théâtre propose des lectures-spectacle qui peuvent s’envisager dans tous les espaces possibles (salles des fêtes, salles de Mairie, jardins publics, bibliothèques).
Nos lectures-spectacle sont des lectures de natures diverses qui sont mises en scène. L’objectif à travers cet exercice est de donner au public l’envie de lire dans son intégralité l’oeuvre mise en scène. Celle-ci est en général un texte qui traite sous un angle ironique ou humoristique de questions de société.
Nos lectures-spectacle sont habituellement faites par deux comédien/nes et bénéficient d’un habillage sonore et musical. Chaque lecture est l’occasion d’une proposition scénographique simple et originale. La compagnie est techniquement autonome sur cette action, qu’elle peut adapter à tous lieux.

Exemples de lectures-spectacle montées ces dernières années ou prévues pour bientôt :
Allais… grement ! d’après Alphonse Allais, Le pauvre nouveau est arrivé de Thierry Jonquet, Le petit Nicolas de Sempé et Goscinny, La Commune, florilège de textes, Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin, Zadig de Voltaire, Les sages de Chelm de Isaac Singer, Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, Montedidio de Erri de Luca, Lectures sentimentales sur un banc public de Hanoch Levin, La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé…

Suivant les demandes, d’autres lectures peuvent être mises en place. N’hésitez pas à nous contacter.