en Kroute !

Une farce Krévolutionnaire de Nicolas Lepont – Avec Carolina Haddad et Sébastien Loesener – Mise en scène et adaptation de Pascal Turbé – Costumes de Carine Vellay – Illustration de Daniel Decamps.

 

Ils sont deux sur scène. Le public est là.
Ils devaient jouer le Dom Juan de Molière.
Elle, joue Elvire. Elle est portugaise.
Lui, joue Pierrot. Il est français.
Mais rien n’est prêt et il manque… les autres comédiens. Et pourtant, ils restent sur scène. Ils vont jouer un autre Dom Juan… Ils inventent sous les yeux du public une histoire engageant l’imaginaire, le corps et… un mouchoir en papier !
De manière simple et alerte, En Kroute ! est un cri d’amour pour le théâtre, sa capacité à nous faire imaginer, rire et voyager.


En Kroute ! est une très libre adaptation du Dom Juan de Molière. Le personnage masculin Dom Juan est ici interprété par une femme, celle qui devait jouer Elvire dans la pièce initiale. Et si Dom Juan fuit toujours, ce ne sont plus les femmes séduites et abandonnées, mais, cette fois-­ci, les personnes qu’elle a escroquées.
Dans cette version, Sganarelle, son serviteur, en est la figure centrale et a conservé sa profonde et si comique humanité.
La scène se construit sous les yeux des spectateurs à partir des quelques objets présents sur le plateau. Cette pièce est inspirée du théâtre de Molière (Les fourberies de Scapin et Dom Juan) et suit les codes du genre farcesque.

Écrit pour les enfants à partir de 7 ans, En Kroute ! s’adresse aussi aux adultes.

.

La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre La Bourlingue Théâtre